
Sissi naît le 16 mars 1997 à Drummondville au Canada dans une famille d’artistes. Dès sa jeunesse, elle observe ses parents œuvrer dans le milieu artistique québécois, que ce soit dans la musique, dans l’humour, dans les arts visuels ou encore dans l‘écriture. Sissi marche dans leurs traces et commence à pratiquer dès un très jeune âge la danse, le chant, le piano et plusieurs autres instruments de musique. Après quelques années d’apprentissage, elle intègre le programme de concentration musique de l’école primaire Duvernay où elle participe à des cours de théorie musicale, d’histoire de la musique, de chorale et principalement de violon. Elle poursuit ses études en musique à l’école secondaire Jean-Raimbault où elle troque le violon pour le hautbois, un instrument que l’on retrouve majoritairement dans des orchestres. Sissi poursuit ses études en hautbois, en chant et en guitare au Cégep de Drummondville. Au fil des années, elle rayonne dans plusieurs événements d’importance à travers le Québec, dont le Gala Artis avec les Gospangels et Brigitte Boisjoli. Jeune adulte, elle donne naissance au projet Pleine Lune avec Samuel Royer Legault (guitare et chant), Gabriel Vincent Beaudoin (violon et chant) et elle-même au chant et à la flûte irlandaise. Ce groupe de musique traditionnel reprend les classiques du folklore québécois. C’est à ce moment-là que Sissi commence à écrire ses premières compositions pour le groupe. Elle forme aussi un duo populaire avec Philippe Larocque qui l’accompagne à la guitare et au piano dans plusieurs événements corporatifs. Dotée d'une belle plume, elle travaille sur ses compositions, ses paroles et sa musique, qui se font ensuite connaître peu à peu.
C’est quelques années plus tard qu’elle forme le groupe Rosema Tulip, un collectif de huit musiciens-chanteurs uni pour propulser des chansons originales pop/folk québécoises. La formation fait fleurir l’innovation grâce à un son identitaire et des textes réfléchis, engagés et humains, écrits par Sissi et parfois en collaboration avec son père Dorian Michaud. Sissi signe avec Borza Gomeshi en 2020 un premier EP de quatre chansons originales. La chanson « Au bout du monde » se retrouve dans le top 10 du palmarès d’ici musique (Radio-Canada). Rosema Tulip décide ensuite de poursuivre son parcours indépendamment pour l'album suivant et reçoit, en 2023, une subvention du Conseil des Arts du Canada pour l'enregistrement d'un deuxième EP, cette fois comportant six chansons originales. L’album est bien reçu par le public et est endossé par plusieurs radios commerciales.
Le groupe a à son actif quatre tournées gaspésiennes, deux lancements à succès et plus de 50 spectacles dans diverses régions du Québec. La formation prépare son premier et sans doute seul album long-jeu de dix chansons prévu pour 2024/2025. Après six années de musique ensemble, le groupe a prévu mettre fin au projet afin que chacun puisse se concentrer sur ses projets personnels.
Sissi en profite alors pour voyager et explorer de nouveaux styles musicaux. Elle s’intéresse aussi au dessin, à la mode et à la danse. C’est durant cette période qu’elle se découvre une nouvelle passion pour la musique électronique francophone en Europe. Influencée par des artistes comme Angèle, Emma Peters et Stromae, elle explore le style en studio avec son meilleur ami Maxime Grenier au synthétiseur et son nouvel acolyte, Damien Lesimon, à la création des sons. Ensemble, ils développent une sonorité propre au projet SISSI, un son dont le Québec risque de se souvenir.